Dans quel quartier de Strasbourg investir dans l’immobilier ?

Dans quel quartier de Strasbourg investir dans l’immobilier ?

08/01/2023 Non Par Atrium

Strasbourg est l’une des villes françaises les plus importantes démographiquement. C’est une ville qui offre de nouvelles visions à ses habitants, culturellement ou professionnellement, et qui se développe à tout moment, avec son attractivité immobilière. Dans quelle localité investir à Strasbourg ? Vous aurez plus de détails dans cet article. Les agences Nestenn vous répondent.

Quartier de l’orangerie

Dans ce quartier, est installé des institutions européennes comme le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe. Il accueille de nombreux représentants diplomatiques chaque année. C’est un quartier d’affaire très huppé qui ne connaît pas de crise et est devenu l’un des quartiers les plus incontournables. De ce fait, dans le quartier de l’orangerie, le coût du mètre carré oscille entre 3536 et 3740 euros.

Ses tarifs sont dus à la proximité qu’a le quartier avec le centre-ville et connaît donc une forte demande qui élève les prix.

L’hypercentre

L’hypercentre est un centre-ville historique aimé par les strasbourgeois, à cause des étroites venelles bordées de maison. Quartier très animé, il abonde ainsi de vieilles pierres parfaitement adaptées pour un placement immobilier par le biais de la loi Malraux. L’hypercentre est un quartier en plein essor économique où naît de nombreux services de proximités et des commerces.

Il dispose également d’un patrimoine historique, où vous pouvez visiter de nombreux sites. Nous avons par exemple, le Palais Rohan, la cathédrale Notre Dame de Strasbourg, la musée historique de la ville et autres. Ainsi, la pression des prix dans ce vaste secteur demeure forte. De plus, plusieurs bâtiments ont été restaurés et leurs habitations réfrigérés.

Aussi, les immeubles anciens comme neufs attirent les célibataires, les jeunes couples, mais également des investisseurs à la recherche des studios à louer. Cependant, les prix se remarquent automatiquement, comme dans tous secteurs à succès. Vous devez avoir entre 1999 euros et 3998 euros le mètre carré pour une maison, et 2643 euros le mètre carré pour un appartement.

Cependant, petite nuance, les prix du mètre carré varient en fonction des immeubles, des types d’appartements et des rues.

Quartier Robertsau

Robertsau émigre plusieurs habitations à colombages, et de petits immeubles, mais pour la plupart, des années 1980 où d’autres sont plus récents. Quartier verdoyant en pleins essor, il attire les jeunes couples et les familles qui sont à la recherche de verdures et d’espace. Un peu loin du centre-ville, de nombreux aides-soignants et d’étudiants de l’école veulent s’y installer.

Néanmoins, à cause de l’abaissement des contrats des prêts bancaires, les biens immobiliers ont délicatement diminués. Ainsi donc, le prix du mètre carré est égal ou un peu supérieur à celui du centre-ville. Vous devez donc avoir approximativement pour une maison, en moyenne, 3218 euros le mètre carré, et pour un appartement, 2960 euros le mètre carré.

Quartier de l’esplanade

L’esplanade est un nouveau quartier. Il dispose des centres universitaires, de nombreuses écoles, et le coût de l’immobilier est judicieux. Il accueille de ce fait, des familles, mais aussi des étudiants. Ainsi, il dispose de plusieurs lignes de bus, de 3 lignes de tram et vous permet de bénéficier plus rapidement et facilement de toute l’agglomération strasbourgeoise.

Au quartier de l’esplanade, chacun y trouvera son logement. Les prix immobiliers sont en effet relativement plus élevés que dans le centre-ville. Les zones résidentielles et les petits pavillons sont beaucoup plus appréciés par les familles. Il vous faut avoir au moins 2377 euro par mètre carré pour investir dans un appartement.

Investir dans le domaine de l’immobilier à Strasbourg offre plusieurs choix aux futurs investisseurs. Il s’agit d’une ville riche qui propose de très belles opportunités d’achat et des possibilités de retour sur investissement intéressantes. Les 4 quartiers présentés ici sont ceux qui offrent à leurs occupants un cadre de vie agréable et dynamique, propice à l’installation.